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 Parlons de STATS

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Morin

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MessageSujet: Parlons de STATS   Sam 24 Déc - 14:28

Bonjour, je voudrais soulever deux points à ce sujet ... et je suis sur que plein de gens voudrons en parler .. on aime les stats (pas tant que ça ) ...

1)
Quel est la perception de l'héroïsme et du 1 à 5 dans la game ... ça change tout et on s'ostine souvent la dessus ...
souvent de 1 à 3 ça va bien ... après c'est plus compliquer ...
*Je ne parle pas des attribut, c'est plus compliquer avec le 7/5/3, je parle des abilities*

1: tu connais les bases
2: tu as un formation semi-professionnel
3: tu peux en faire ton métier ...

Après ... ça change selon la vision de l'héroïsme ... Je vais donné mon exemple personnel ... que je sais que Pinchou (Allo Pinch Smile ) n'est pas d'accord entre autre ...

4: Tu es le meilleur au pays : Atlète olympique, docteur de renommer mondiale, peu de gens peuvent se dire à ton niveau.
5: tu es le meilleur au monde, tu es une exeption ou légende (humaine non garou) : Guillaume tel , Solid Snake, Einstein, Bones (dans la série Bones)

Donc quelle est la perception à se niveau ? allez-vous limitez les gens ? Allez-vous obliger les 4-5 à faire des entrainements intenses (pas juste dire: dans mes temps libre je fait ça) ou de payer des pex entre les story pour garder un niveau d'exellence aussi élevé (qui prend normallement FUCKING BEAUCOUP de temps) ? Personnelement ça ne me dérange pas ... je veux juste savoir à quoi m'attendre ... quand dans une game on s'attend à qqch et on se fait caller 2-3 stats à 4-5 ça peut surpendre (Fait vécu)

2)
Es-ce que nous jouons avec les règles de revised by the book ... ? et si oui les règles changent énormément de Vamp à Garou à Mage ... et les gens connaissent souvent plus celui qu'il/elle aime le mieux ou les règles sont plus claires selon les livres (Exemple: Garou parle pas beaucoup des guns)

exemple: Changement d'action augmente de difficulté par 1(Garou p.206), Dodger un shot de gun en crinos serait diff 9-10 selon le livre, mais spécifier presque impossible (p.205), dans mage pour les guns (il en parle plus)c'est tu doit te coucher à plat ventre (duck) ou à couvert (cover) si non tu dodge pas (Mage p.239) Les bites dif 5 (Garou p.208-209), Weapon lenght : celui qui à l'arme la plus courte perd un dé (dague vs claw) (Garou p.210)

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ST-Seb

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MessageSujet: Re: Parlons de STATS   Dim 25 Déc - 0:18

Je vais livrer une courte réponse à la première question de Morin (après ça, si Dom décide de ruler autrement, c'est cool, c'est juste un rappel concernant un truc important). Pour la seconde, j'ai pas compris étant donné une insuffisance des exemples en comparaison.

Je vais faire bref. Les statistiques ne s'acquièrent pas avec la même facilité quand on est mortel que quand on est Garou. Cette théorie est prise directement du Book of Auspices.

Les Auspices font en sorte que Luna donnent une facilité naturelle aux Garou à exceller dans certains domaines. Ce qui fait que par exemple, un Ahroun développera aisément, par exemple, du Brawl, Melee, Dodge et ainsi de suite. Cela fait en sorte que OUI, des Ahroun rang 2 et 3 vont se ramasser avec des stats de combat à 5, et c'est pas "anormal" et oui, il va avoir des stats de combat comparables à des champions mondiaux. Les Garous ont du backup spirituel pour les rendre particulièrement bons dans ce qu'ils sont supposés faire. Ça fait en sorte que dans Garou, les statistiques sont "anormalement élevées" par rapport à d'autres jeux ou aux mortels en général.

Il faut aussi considérer le fait que par exemple, on a des limitations. Du genre, si moi j'allais faire de la peinture à partir de demain, c'est possible que dans 10 ans, je sois encore moche. Je vais être bloqué à "Craft 1", et c'est juste comme ça la vie. Tandis que quand on fait partie de l'Auspice qui couvre un skill en question, on tend à avoir des limites beaucoup plus élevées, et encore une fois, c'est une affinité naturelle et spirituelle.

Évidemment, toutes les habiletés peuvent tomber sous la tutelle d'une Auspice différente, ou certaines habiletés vont tomber sous plusieurs auspices.

Ce ne répond pas "directement" à la question de Morin (sachant qu'en fonction des livres, la "légende" (des exemples du genre ça varie entre 5 et 6, c'est dur à dire où on se situe), mais c'est juste pour rappeler une réalité de Garou. Je vais d'ailleurs répéter cette théorie dans le document de base de Werewolf, je n'y avais plus pensé. (Je finis ça demain, Dom.)
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Morin

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MessageSujet: Re: Parlons de STATS   Dim 25 Déc - 4:02

Bonjour Seb,
Joyeux noël en passant Razz

Je sais que dans certains books, il est écrit que les garous ont plus de chance , donc plus de stats ou accès à plus de stats(on pourrait dire de même de tout les autres) ... Personnellement la perception qui est choisie dans la game ne me dérange pas .. je voudrais seulement qu'elle soit clairement exprimé avant de rencontrer des malentendus! Parce que nous n'avons pas tous la même vision de L'héroïsme et les livres ne sont pas parfaitement clair ... il y a grandement place à l'interprétation.

Et je dis cela plus pour les autres, car je vais surment jouer un Kinfolk (à moins de problèmes avec Dom, mais jusqu'à maintenant le tout semblait OK) ... Comme je vais jouer Kin, un Garou qui ATCHHOOMM devrait me tuer ... alors qu'il ATCHOOM à 2 ou à 5 avec spécialisation ça change rien.

Pour la partie deux, je voulais seulement savoir si nous jouons ''by the book'' Garou ... si oui Fine, si non quel sont les changements/trucs emprunter à d'autre livre (Example: Vamp, Vamp 20e, Mage, Demon ou autres) ... Bref définir les règles maison et les règle by the book ...

Ce sont des questions chiantes mais qui méritent d'être répondu pour que tout le monde soit sur le même niveau et que nous puissions faire la meilleur game de garou au monde sans erreurs de compréhension ou de vision.

Ça ou on fait une game purement Role play ... ce n'est pas moi qui me plaindrait Razz
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ST-Seb

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MessageSujet: Re: Parlons de STATS   Dim 25 Déc - 8:40

C'est vrai par contre que la section "Système" est assez sèche et froide. XD

On n'y voit ni les règles maisons s'il y en a, ou aucune interprétation d'univers ou de système maison.

I see your point.

Le type d'héroïsme de Werewolf est assez clair dans les romans... mais les feuilles de stats qui sont données aux personnages des romans sont souvent même peu conséquentes avec lesdits romans. Alors c'est vrai que ça mérite correction. Et dans le cas de la game, clarification pour une direction entendue avec tout le monde.

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MessageSujet: Re: Parlons de STATS   Dim 25 Déc - 13:01

Effectivement, le systême est le point que j'ai le moins adapté encore. C'est normal, je suis en train de travailler tout ces documents, tel que mentionner, ce genre de chose vont apparaître dans les documents au fur et à mesure que je les fait.

Mais pour répondre brièvement, je vous réfèrent à :
http://glaceetsang.allianceogame.com/t36-information-de-base

Bref, la vision de la game est de commencer plus humble et de vivre (un de thême de la game) la progression vers la légende. Donc, limitez vos trucs à 2-3, avec peut-être un 4 là ou votre persos s'est clairement forcé à se développer ou qu'il a un talent naturelle en plus d'un entrainement. Ça donne un dice pool entre 5 et 7, dans ce qu'il est bon et 8 dans ce qu'il est vraiment excellent. Ça vous laisse de la place pour évoluer et vraiment avoir l'impression d'être puissant quand vous aurez des dice pool de 10, pleins de gifts, des mérits, etc.

Pour le légendairisme, j'y vais avec un principe de rangs. Un rang 1, comme Seb dit, est bien plus hot qu'un humain ou un kinfolk parce qu'il est y est prédisposer par son auspice. Mais comparé à un Garou, il est encore noob, ce qui donne le template mentionner en haut. Un Rang 2-3 à fait ses preuve et est probablement proche d'avoir pas mal toute ses dice pool pertinant maxér. Cependant, il est encore en train de travailler sur avoir plus de Gifts/Mérits/Rituels. Un rang 5 est juste malade. Pour y parvenir, je voulais entre autre permettre au gens d'acheter des mérits APRÈS la character création à chaque nouveau rang. Genre, bravo pour ton ranks 2, paie toi en XP les Mérits qui t'aident dans ton auspice. Si on prend un ahroun, il a peut-être pas encore le mérite qui donne +X à son bite alors qu'il est rang 1. Par contre, il se le paie à son rang 2 car il devient spirituellement un peu plus proche de l'un ou l'autre des aspects du guerrier que sont personnage représente.

J'espaire que ça vous aide.
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ST-Seb

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MessageSujet: Re: Parlons de STATS   Dim 25 Déc - 15:01

Je pense que ce qu'il veut savoir, Dom, c'est exactement qu'est-ce qu'un skill à 4 et à 5 représentent.

Qu'est-ce que ça représente d'avoir un skill à 4?
Par exemple, dans mon livre à moi, quand t'as un skill à 4, c'est que t'es un professionnel très expérimenté. Quelqu'un qui a du talent et plusieurs années d'expérience dans un domaine peut atteindre 4 dans son cadre de vie.

Qu'est-ce que ça représente d'avoir un skill à 5?
Par exemple, dans mon livre à moi, tu représente une sommité. Tu fais partie des gens que les grands connaisseurs de ton domaine respectent comme étant quelqu'un qui a atteint des hauteurs plus que respectables, selon leurs standards. Il y a une quantité restreinte de gens qui ont ce genre de talent, mais ils sont plusieurs.

Ce que Morin veut dire, c'est qu'il y a potentiellement des gens qui pourraient voir une stat à 5 comme étant l'apanage d'une seule personne dans le monde à la fois. Ou genre, par exemple, dans "Archery à 5" c'est Guillaume Tell, ou Robin Hood, c'est donc LÉGENDAIRE et peu réel.

Quelle est la vision de la game par rapport à la valeur des skills? À moins que je me gourre, Christian?
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Morin

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MessageSujet: Re: Parlons de STATS   Dim 25 Déc - 15:21

Tu as raison Seb ...

mais, en fait Dom a répondu et non à la fois ...

de ce que j'ai compris la vision de 1à 5 est variable ... et change selon qu'on est un humain ou un garou (du moins au point de vue de l'acquisition) ... donc toute la partie ce que nous avons le droit de s'acheter est réglé et à quel vitesse se fera l'évolution ..

Résumé rapide de Dom:
Rang1 : stat à 2-3 et spécialité à 4 (peut-être) ... rang 2-3: possibilité de 5 ... rang 4-5: way out there Merit and Gift...


il serait bien tout de même de définir la représentation de la Stats de 1 à 5 ... Je sais qu'il y a des descriptions dans les livre, mais souvent ces description son étrange ,non réaliste ou variable selon le book. Il y a donc beaucoup de place à l'interprétation

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MessageSujet: Re: Parlons de STATS   Lun 26 Déc - 18:56

Okay, sur ce point spécifique, je vais surtout avec la considération qu'il est en fait préférable de ne pas essayer de donner un sense aux stats parce qu'il est impossible de le faire en mettant tout sur 5. Si je garde un systême sur cinq, c'est pour la simplicité, mais si c'était juste de moi, on irait au moins sur du 10 et encore là, c'est pas toute les skills qui serait sur 10.

Je tente le coup quand même parce que c'est vrai qu'on a des kinfolk qui n'ont pas l'excuse "well, je suis surnaturelle".

Je dirai donc, pour le commun des mortels:
1: Quelqu'un qui sait un peu ce que c'est. Il tirent du gun avec des amis une fois par années et il apprend d'eux qui sont des fanatiques. Le personnage commence tout juste à apprendre et n'ira peut-être jamais plus loin.

2: Quelqu'un qui s'y intéresse, mais pas assez pour être vraiment bon. Par exemple, une personne un peu négligeante qui devrait se pratiquer plus souvent au tir, mais qui manque un entrainement sur deux. Il est encore loin de maitriser.

3: Quelqu'un qui veut être bon, qui est assidue dans son entrainement, il s'y adonne une ou plusieurs fois par semaines. Il est un bon athlètes qui a des bons scores, mais pas assez pour allez aux olympiques. Il ne lui reste pas grand chose à apprendre, seul le temps et la pratique pourrait faire la différence rendu là.

4: Quelqu'un qui se donne à fond, en fait plus que nécessaire pour progresser et dont les résultats montre l'effort constant. Les pratiques sont 3 fois par semaines ou plus. Il a clairement maîtriser sa discipline et il pense souvent à comment il pourrait s'améliorer encore d'avantage au delà de ce que les professeurs peuvent lui montrer.

5: Quelqu'un qui en mange pour qui s'est une vraie passion, cette personne s'entraine chaque jour avec une discipline rigide depuis longtemps. Si applicable, il maintient une diète approprié, s'entoure de gens avec la même passion avec qui il parle presque juste de ça. Il à atteint son pleins potenciel et il cherche à voir comment il pourrait prendre ce qu'il sait afin de faire évoluer la discipline elle-même.

Bien sûre, ceci ne considèrent aucunement les mérits qui représente les aptitudes naturelles et inexplicable qui font en sorte que certains sont juste meilleurs en partant. Quelqu'un de douer peu avoir juste 1 ou 2 une stat, parce qu'il a encore besoin d'apprendre et de perfectionner sa technique, mais avoir un mérite qui le démarque de ses confrère du même niveau. Inversement, quelqu'un peu avoir 3 ou 4 parce qu'il se force vraiment, connaît très bien la technique et maîtrise le domaine, mais avoir un "flaw" qui le gêne et l'empêche de parvenir aux même résultats que quelqu'un du même niveau.

Ainsi, non, je ne crois pas que de vouloir être le meilleur au monde ni d'avoir le meilleurs plan d'entrainement justifie d'avoir tout les mérites relier à une chose, certain l'ont naturel, certain le développe et d'autres l'auront jamais peu importe leur efforts.

Commencez par vous demander, est-ce que mon personnage est naturellement doué dans un domaine? Payez lui les mérites/flaws approprié, ensuite demandez-vous où il est rendu dans sa progression au niveau de l'apprentissage, l'approfondissement et l'application de sa discipline, depuis combien de temps qu'il y travaille et s'il essaie réellement de s'améliorer avec des effort constant puis mettez la stat au niveau qui représente la réponse. La pluspart des statistiques tombent rapidement entre 0 - 3 avec un rare 4, parfois 2 quand c'est suffisament connexe. Pratiquement personne n'as le temps libre pour atteindre un 5 à moins de faire presque juste ça et à moins de faculté vraiment impressionnantes en avoir plus qu'un est tout simplement pas possible. Pour les kinfolks est les rangs un, commençons avec cette perspective et augmentons les standards avec le niveau de légendairisme ou d'incarnation spirituel de vos auspices (rang).
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MessageSujet: Re: Parlons de STATS   Lun 26 Déc - 19:03

Pour répondre aussi à l'autre question, à moins de raisons narratives, d'évènements logiques ou d'excès de la part du joueur, je ne fera PAS perdre les stats déjà acquise. Pas même celle qui ne sont pas lier à votre auspice (oui, je considère qu'un kinfolk à un auspice même si ça boost rien).

Si vous vous retrouvé prisonier à quelque part dans une cage pendant 9 ans avec à peine de quoi manger... c'est certains que vous reviendrez probablement moins physiquement athlétique par contre. De même, si quelqu'un se monte force à 3 - 4, mais s'entraine litérallement jamais, passe ses journées à dormir, mange beaucoup trop et refuse de faire le moindre effort... faut pas abuser non plus je vais sévir.

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Milene

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MessageSujet: Re: Parlons de STATS   Ven 13 Jan - 14:38

Hemmm ... petite question.

Les rituels que l'on peu prendre sont limité à notre rang, niveau rituel ...

Je veux dire ...

Je peux tu me prendre un rituel niv 2 meme si je suis cliath
Je peux tu me prendre un rituel niv3 meme si j'ai juste 2 en connaissance rituel ?
Je epux tu prendre un rite nive 5 meme si j'en est pas au moin un de 4, 3, 2, 1

exemple:

Je suis Cliath rang 1( 1+ Rag2+Children2+ 2 de rituel la stat) = 7 point de rituel.

J'ai le choix entre 7 rite a 1 ou 14 minor rite ou un mélange des deux
Ou ben je peux en prendre n'importe quoi genre un rituel a 5 et un a 2 ?...
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MessageSujet: Re: Parlons de STATS   Ven 13 Jan - 16:37

Le niveau du rituel maximum que vous pouvez apprendre est égale à votre statistique rituel dans vos knowledge.

Votre rang ne limite que vos gifts.
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MessageSujet: Re: Parlons de STATS   

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