Nuit Blanche: Sang et Glace

Forum pour une activité de Garou live dans la région de Québec

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DOCUMENTS À LIREDOCUMENTS À LIRE  
Derniers sujets
» Kaufen Sie echte Pässe, Lizenzen (rekinnajj@gmail.com) SSN, Geburtsurkunden, Scheidung Karten, Heiratsurkunden, IELTS und TOEFL, ESOL Fahr
Mar 14 Nov - 23:30 par akuwiydzemolan

» acheter faux passeport documentmondiaux@gmail.com carte id permis
Jeu 28 Avr - 9:03 par ntouba

» acheter faux passeport documentmondiaux@gmail.com carte id permis
Jeu 28 Avr - 9:02 par ntouba

» (NPC) Camp: Hotel Hilton
Mar 11 Déc - 13:56 par Storyteller

» (NPC) - La Septe des Eaux Turbulantes
Mar 11 Déc - 12:05 par Storyteller

» (MORTS) Ceux qu'on a perdu au combat
Mar 27 Nov - 19:59 par Eric De Roy

» Numéro de Téléphone de Patrick Samson
Mer 10 Oct - 21:23 par Storyteller

» (NPC) Sans Septes
Lun 1 Oct - 13:12 par Storyteller

» Vitesse d'évolution des persos
Mar 11 Sep - 21:30 par Dan2

» Le systême d'XP en une seule page
Mar 28 Aoû - 11:01 par Storyteller

» (NPC) Maison de Harald
Dim 12 Aoû - 20:35 par Storyteller

» Sérénité
Lun 6 Aoû - 16:02 par Josee

» Membres du Broken Klaive
Mar 31 Juil - 0:21 par Morin

» Chanson Thème
Sam 28 Juil - 19:36 par LaurenceL

» Information Requise
Sam 28 Juil - 0:06 par Storyteller

» la longue route
Mar 24 Juil - 8:22 par Storyteller

» Transport pour le 21
Mar 17 Juil - 15:37 par Madmenquill

» Règles sur l'Umbra
Mar 17 Juil - 0:51 par Storyteller

» Règles sur la Transformation
Ven 13 Juil - 23:10 par Geneviève

» Règles sur les Rites
Ven 13 Juil - 21:37 par Geneviève

» Qui joue quoi ?
Dim 8 Juil - 14:13 par Pinchou

» (NPC) La Septe de la Fournaise Furieuse
Dim 1 Juil - 16:51 par Storyteller

» Kicks-of-Biting-Frost
Sam 30 Juin - 22:55 par GSophie

» Harald Trollson
Sam 30 Juin - 12:05 par Storyteller

» Mareike Trollson Haraldtytär
Ven 29 Juin - 16:28 par LaurenceL

» Mauvaise Nouvelle?
Ven 29 Juin - 7:41 par Jack

» The Fall of a Hundred Blades - par Kicks-of-Biting-Frost
Mar 19 Juin - 11:14 par GSophie

» The Cub and the Hound - par Kicks-of-Biting-Frost
Mar 19 Juin - 11:14 par GSophie

» Le Baptême de la Glace
Mar 19 Juin - 11:13 par GSophie

» Scandinavia Eurovision 2012
Jeu 7 Juin - 13:11 par LaurenceL

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Moves interminables et souvent pas vraiment terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatrickNolin

MessageSujet: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé   Mer 4 Avr - 21:09

Si je peux me permettre de faire une critique.

Bien que je ne lis pas la majorité des moves en jeu sur le forum vu qu'on y est pas, je prends tout de même le temps de regarder, dans les grandes lignes, les sujets et plus important, la durée de ceux-ci.

J'ai remarqué ce qui me semble un problème chronique:

Plein de moves en même temps, pas toujours dans le bon ordre (ligne du temps parlant) et surtout, qui s'éternise, parfois même au dela d'un événement.

Je ne suis pas en position de faire de suggestion, mais cela semble être la norme que les moves s'éternise pour être finalement grossièrement achevé faute de temps.

Je trouve ça dommage et je dois avouer que ça joue beaucoup sur ma motivation à faire un effort en dehors du temps de jeu sur le terrain. Surtout que le principe de la game (à moins d'erreur de ma part), est que le gros du jeu se fait par forum et que la game sur terrain est une sorte de réunion de famille au deux semaines.

Voilà, en espérant que personne ne prennent mal le commentaire qui n'est pas nécessairement dirigé vers une personne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

MessageSujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé   Mer 4 Avr - 22:20

Je comprend ce que tu veux dire... Je crois qu'il y a place a l'amélioration, mais je ne sais pas comment. Peut-être les Moves devraient être fait par chat/skype avec tous les participants, et ensuite quelqu'un écrit la narration du move? Ou faute de temps, un block de text HRP pour décrire les actions du personnage pour une section. Ensuite une personne désignée écrit, fait approuver la narration par tous les membres... Bah, ça sonne mauvais... Trop de problème de mauvaise communication ...

Je crois par contre que les poste public sont corrects. Ça semble bien réussir a faire du role-play sans conséquence; comme par exemple jaser autour du feu.

...

Je ne sais pas. J'imagine réduire la quantité de Move sur forum serait une solution. Je ne sais plus maintenant T_T
Marie-Neige

MessageSujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé   Mer 4 Avr - 23:27

Faut juste faire une distinction entre "Scène de rôle play" et "moves" selon moi... Mais ce que je vais dire est juste une idée comme ça Wink

En gros, les moves pourraient être écrit sur forum de façon concises en détaillant les actions à poser avec quelques possibilités. Si un move doit être entre-coupé d'une scène de rôle play, celle-ci devrais être faite par un média plus rapide : Skype, MSN, téléphone, rencontre... Question de pouvoir reprendre le Move le plus vite possible et continuer les actions. Les actions en situation de non-combat ne s'éternisent généralement pas autant que les scènes de rôle play... Généralement Wink

Bref, quand on est rendu à prendre 7 jours pour régler quelques minutes ou quelques secondes de jeu, ça devient ridiculement trop long, surtout si ça fait attendre d'autres joueurs ou si ça fait attendre la fin d'un move. C'est pour ces moments là que le média devrais changé à mon avis.

Ce n'est qu'une réflexion dans le but d'aider, non de juger Very Happy
Vous en faites ce que vous voulez bien Wink

Évidement, si on parle de scène de rôle play qui ne modifieront pas ne font pas attendre des moves (comme jaser au bord du feu tout bonnement), tout cela ne s'applique pas Wink Si la discussion n'est pas "fermée", ce n'est pas grave, donc aucun besoin de la pousser à se terminer vite!
http://www.st-apo.ca/
Benoit Paquet

MessageSujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé   Jeu 5 Avr - 0:08

Je ne pense pas que ce soit l'efficacité du media qui soit à prendre en compte ici mais bien la disponibilité des joueurs et la compatibilité de leurs horaires. Certains travaillent, certains vont à l'école, certains ont d'autres priorité genre les enfants ou whatever.

Je pense pas qu'on puisse vraiment ajuster quoi que ce soit de mieux pour l'instant, oui pour les moves de pack ou de groupes particuliers Skype est génial mais ça empêche pas certains joueurs de pas pouvoir se présenter dût à un ensemble de circonstances regrettables. Ya quelques jours on a été forcé d'exclure un joueur de notre move dût à son indisponibilité, C,est bien triste mais c'est la dure réalité du Role Play par média au lieu du contacte direct.

My 2 Cents

MessageSujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé   Jeu 5 Avr - 0:46

Bien franchement, ma voix rejoint la vôtre, et comme plusieur l'ont dit, y'as pas vraiment de solution envisageable. Les conversations RP se mettent dans le chemin parce que c'est très long de parler ligne par ligne sur forum et ça rend les moves le plus simples extrêmement long. On ne peut pas tous venir poster 2 à 4 fois par jours, c'est normal, et bien franchement, je pourrait pas gêrer si c'était le cas. lol! Désolé, je cherche comment me cloner encore.

C'est vraiment triste parce j'ai eu la chance de faire des moves à long termes magnifiques en solo avec certaine personnes dans leurs sections personnelles. Les scène se règlent en quelques posts et on passe à la prochaine. Mais, c'est vrai que c'est souvent des moves où ont échange de 2 à 4 posts rapides par jours. Le médium est vraiment trippant dans les conditions idéales, mais c'est impossible de les avoir tout le temps.

Dans le future, je crois que ça va être important de faire beaucoup plus de move sur skype, je pense que c'est vraiment la meilleurs solution. Ça nous libére plus de temps aussi, au lieu de passé 4 jours de suite sur un move sur le forum, on passe une seule soiré et c'est fait. Oui, il est possible qu'il manque du monde, mais c'est inévitable. Ça reste mieux qu'avant où on clanchait tout les moves en 10 secondes avant chaque games ou ben on le fesait pas pentoute.
Jack
Admin

MessageSujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé   Jeu 5 Avr - 9:45

Je suis d'accord avec vous tous mais dans mon cas je ne peut demander car je ne peut pas toujours donner autant de temps que je voudrais. En fait j'ai plus de temps pour répondre de jour au travers de mon travail que de faire du skype le soir. Donc pour moi le mieux c'est sur le forum. C'est vrai que certain move déborde mais je n'ai pas de solution miracle pour l'instant, il faudrait travailler notre autodiscipline.

http://glaceetsang.allianceogame.com
Pinchou

MessageSujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé   Jeu 5 Avr - 10:06

Personnellement, je pense que de prendre une période de temps plus longue pour les moves avant la game serait probablement l'idéal. Surtout dans un contexte où on se présente de toute façon pas tous en même temps sur le terrain... on pourrait commencer les move à 6h et même si ça s'étire jusqu'à 7h30 ou 8h, c'est normal que certains arrivent plus tard sur le terrain. Et on évite les exclusions faute de temps...

C'est juste mon opinion... Vous en faites ce que vous voulez.

Don-De-Soi
Métis, children of Gaïa, Fostern
Frère d'arme et Guardian de la Caern of the Battlefield
Membre du consil of elders de la sept of the Fire Trolls
Storyteller
Admin

MessageSujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé   Jeu 5 Avr - 14:02

C'est pas une mauvaise idée, un savant mélange des trois pourrait être bien. Par contre, faudra un peu plus de discipline si je me pointe d'avance parce que là la game commence à 7h, et je m'arrange déjà pour être là assez pour les trucs de dernières minutes, et les deux fois j'ai eu des gens qui sont arrivé passé 7h et qui ont des choses à règler. Bon, fine, c'est une game et on est là pour se faire du fun.

Rendu là, si ont dit que je me pointe à 5h pour donner du temps pour les moves, ça va me faire plaisir, mais sans vouloir être méchant, ça va me contrarier si le monde arrivent à 7h15 pour faire les moves anyway. C'est pas pour faire suer personne que je dit ça, je sais que c'est juste une game, mais ça retarde tout le monde et moi je perd des heures.

Donc, si je fais ça (dites-moi d'abord si ça vous intéresse) et faudra comprendre que les move vont être rapidement fait (parce qu'on peut pas finir les moves de toute le monde qui vont préférez cette méthode en 2h si on prend notre temps) et ça va être entre 5h et 7h. Pour ceux qui arrivent après, ben just too bad, la game est commencer. Si on se fait un petit contract sociale de s'entendre là-dessu, moi je suis partant.

Faut pas oublier non plus que y'as des moves pour lesquels ont peut juste pas faire ça, les moves qu'on fait avant la game peuvent difficilement avoir lieu v'là 2 semaines si ils ont le potenciel d'avoir eu une influence sur les moves de tout le monde avant.

Par exemple: Si durant les deux semaine ont va donner des poissons à un father spirit, et qu'on en donne pas assez et que là le father est fâché. Wrah! Wrah! ... pis finalement 3 personnes avant la game disent qu'ils vont pêcher des tonnes de poissons... on fera pas de comeback sur une semaine et demi de RP de forum. Cette par contre une option valide pour des moves celui de Milène, Marie, etc. parce qu'ils sont loin et rapportes leurs résultats avec eux pas longtemps avant la game sans influencer les moves des autres.

Sorry pour le wall of text, mais bon, ça vient avec beaucoup d'implications.
GSophie

MessageSujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé   Jeu 5 Avr - 15:41

Citation :
Bon, fine, c'est une game et on est là pour se faire du fun

Citation :
je sais que c'est juste une game

Tsé...JUSTE une game, ça reste un engagement, comme aller à une game de hockey ou au cinéma avec tes amis. Arriver en retard, si ça met le reste du monde en retard, ça fait chier TOUT LE MONDE. Je veux bien qu'on fais ça pour le fun et qui faut pas se prendre la tête, mais c'est pas parce que c'est un LARP que c'est justifié d'arriver tout le temps en retard. Je dis pas si t'as un souper, ou que les enfants sont malades ou whatever, mais il me semble, à mon sens, qu'une game live, comme tout autre loisir social, est une raison aussi valable d'être ponctuel que tout le reste. C'est simplement une question de respect envers les autres joueurs, et envers l'organisateur qui se fend le c*l en quatre pour nous offrir ce dit loisir.

Dom se pointe sur le terrain vers quoi....5h....5h30? Ça laisse générallement 1h30 pour faire des moves, c'est en masse, et si ya du monde qui ont des moves de dernière minute, ben bâtard, spa compliqué d'arriver à l'heure. Nous on part de Montréal et on arrive à l'heure, même qu'on arrive générallement suffisament tôt pour faire des moves ET jaser avec le monde avant que la game commence....vite demême, je pense que l'effort est pas si immense que ça à fournir.

Alors non Dom, tu n'as pas à culpabiliser ou à t'excuser parce que tu demande aux gens qui ont des moves à faire de se pointer plus tôt. Un moment donné, les efforts, faut que ça vienne des deux partis. Tu nous offre une game génial, personellement, tu réponds à mes moves quelque chose comme 3-4-5 fois par jours, et j'ai pas mal tout le temps le temps de finir mes moves avant la game, malgré l'université, le bébé et la vie de couple. Je crois que tu fais des efforts considérables pour que cette game soit fonctionelle, et que tout le monde doit y mettre un peu du siens si on veut voir une amélioration globale.

Je ne cherche à offenser personne, désolée pour le wall of texte, mais j'essaye seulement de mettre en perspective la réalité de nos storytellers, qui ont déjà une montagne de job par rapport à la game.

Pinchou

MessageSujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé   Jeu 5 Avr - 19:20

HOURA POUR SOPHIE ! J'approuve le tout à 100% ! =)

Pour ce qui est de pas faire tous les moves de semaine avant la game, je suis d'accord. Ce serait surtout pour les moves un peu complexes et les combats. Ça va aller beaucoup plus vite de faire les combat en move avant la game que dans le forum avec des lancés de dés qui en finissent plus et donc des combats qui s'éternisent pendant des jours et des jours. Ça va alléger un peu le forum et permettre à celui-ci de servir surtout aux éléments et moves plus roleplay. =)

Don-De-Soi
Métis, children of Gaïa, Fostern
Frère d'arme et Guardian de la Caern of the Battlefield
Membre du consil of elders de la sept of the Fire Trolls
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moves interminables et souvent pas vraiment terminé   

Moves interminables et souvent pas vraiment terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1