Nuit Blanche: Sang et Glace

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 Question système: Remaining active

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ST-Seb

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MessageSujet: Question système: Remaining active   Ven 10 Fév - 8:44

J'ai déjà vu des parties du livre mentionner que la guérison est immédiate au moment où tu prends le "killing blow", d'autres que la guérison (et la frenzy automatique) embarque le tour suivant, après que tu sois tombé au sol.

Official ST ruling?
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MessageSujet: Re: Question système: Remaining active   Ven 10 Fév - 9:00

Okay, je viens de relire les règles et... well, j'ai trouver un nouveau paragraphe beaucoup plus claire.

Page: 187 du book revised.

"A critically injured werewolf may attempt to channel her Rage to save her".
"The character begins the next turn in a berserk frenzy".

Après révision, le remaining active est une action volontaire. C'est donc que pour se faire, le personnage doit être encore vivant et cette devient sa seul action pour le tour. À la discrétion du storyteller, ce jet pourrait être refuser, car les dégats reçus peuvent tuer instantanément. Si la mort n'est pas instantané, alors le jet aura lieu. Ce n'est pas un jet de rage pour voir si tu est en rogne, c'est du channelling volontaire de sa rage. Je suis donc désormais d'accord avec le systême officiel. Que voici:

Jet: Rage Permanant difficulté 8 (12 en HDK)
Effet: Chaque succèss heal de un.
Les Tours: Aucun autre actions peuvent être entreprise par le personnage ce tour-ci. Il débuttent le prochain guéris selon ses succès et en frénésie.
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MessageSujet: Re: Question système: Remaining active   Ven 10 Fév - 22:42

"Bump"
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ST-Seb

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MessageSujet: Re: Question système: Remaining active   Sam 11 Fév - 1:06

Werewollf: the Apocalypse (Revised), p.188

Example: The fight has gone badly for Corina. While she managed to disarm the guard armed with the silver knife, the others have eluded her grasp and continued their assaults. Thje worst comes when one of them lobs a grenade at her and she fails to jump clean. The blast takes her below Incapacitated, and the damage is aggravated. Corina must channel her Rage or Die.

S'il faut être encore vivant pour faire un check de Rage, ça implique qu'il faut que tu tombes direct sur "Incap", ce qui n'a aucun bon sens, j'ai vu ça 2 fois dans ma vie, je pense. Le remaining active sert à te sauver la vie, ce que ça ne fera jamais selon le "as per above" ruling.

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MessageSujet: Re: Question système: Remaining active   Sam 11 Fév - 10:02

Même dans ton exemple, il est question de choix volontaire "elle doit channeler sa rage, ou mourir". Elle pourrait choisir de ne pas channeler sa rage. Ils disent même pourquoi dans l'autre paragraphe, c'est risquer de le faire parce que ça te met directe en frénésie. Vite faite, ça a pas de sense jusqu'à ce que tu réalise qu'il y a des timings ou tu va préférer mourir que de survivre et tomber en frénésie si ça met tes packmates sérieusement en danger ou si y'as des kinfolks tout le tour de toi.

Pour le "conscient below incap", comme beaucoup de chose avec WW, ils aiment pluggé des trucs qui ne fit pas avec leur systême ou le contre-disent carément. En théorie, c'est vrai que dès que t'est à incap, t'est plus conscient. Alors encore moins below incap. Et honnêtement, même si tu l'était, t'aurai ben trop mal pour penser "Je veut tu vivre ou ben si je vais mettre du monde en danger". Mais malheureusement, plus je lis Werewolf, et White Wolf en générale, plus je voit qu'ils se sacrent de leur systême et qu'ils se sacrent de beaucoup de détails logique de ce genre. Leur systême est là parce que y'en faut un, mais ils le drop à la première occasion de pluggé un "truc cool". Et donc, malgré que je soit pas tellement d'accord, je vois, que le perso en dessou de incap est agonisant juste assez longtemps pour faire le choix. Exactement au même titre qu'on permet parfois à un perso dans les même conditions de dire des dernières paroles avant de réellement mourir. Mais c'est à condition que ce soit possible: Si il est tomber dans un pit de lave, bye bye. S'il a exploser au C4, bye bye. S'il a pus de tête, bye bye, etc.

Je t'accord qu'ici, je rule un peu sur des tucs pas claire, mais tout les phrases que je lis là-dessu aujourd'hui sont écrit à la forme de l'ultimatum "ça ou ça", ou implique un choix "le perso peut" et c'est la seule conclusion logique. J'aurai largement préféré une description claire. Ceci dit, je doit dire trouver intéressant les implications du choix, ça donne l'occasion de choisir de mourir glorieusement.

Je vous invite à commenter là-dessu, ma décision n'est pas encore à 100% finale. Je suis ouvert à vos impressions.
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MKevin

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MessageSujet: Re: Question système: Remaining active   Sam 11 Fév - 22:28

À moins de situation spécifique ou d'extrême Overkill, on devrait toujours POUVOIR faire le check, autrement si on doit tombé directement sur Incap pour pouvoir le faire, aussi bien l'enlever complètement.
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MessageSujet: Re: Question système: Remaining active   Dim 12 Fév - 8:59

Je suis maintenant certain de mon ruling. À la discrétion du storyteller, la mort peut être instantanné. Dans tout les autres cas, vous avez le choix. Ça vous met directement en frénésie au début du prochain tour. C'est un jet de rage permanant difficulté 12.

Toute bléssure dite "Normal" qui permet le jet: Griffe, morsure, feu, armes, balles, flèches, transpercé par une corne, etc.

Touet mort dite instantannée: Explosion au C4, broyé complètement (mâcher par un thunderwyrm ou un T-Rex, par exemple), complètement consumé par une quantité stupide de chaleur/feu (le breath de Green Dragon, tombé dans de la lave, etc.), décapitation par n'importe quel moyen (peu inclure des source de dégats "normaux"), etc.

Remarque que certaines mort comme la suffocations, la noyade ou mourir de faim après avoir été ensevelis sous terre n'ont pas de remaining active non plus.

Merci!
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ST-Seb

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MessageSujet: Re: Question système: Remaining active   Dim 12 Fév - 9:07

Rock on.

EDIT: Il vient de m'apparaître la question la plus ridicule au monde. oO

Vu que le check de Rage pour "Remaining Active" est volontaire...

Est-ce qu'on peut claquer un will dessus?

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Morin

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MessageSujet: Re: Question système: Remaining active   Dim 12 Fév - 10:31

By the book (revised 128) pour pouvoir claquer un will sur un check la personne doit pouvoir: A task can performed successfully by concentrating and focusing the mind, without leaving the task to chance ...

Donc de ce que j'en lit non ... Qu'es-ce que vous en penser ?

De plus je vien de lire quelque chose de TRÈS intéressant et j'aimerais le rule de Dom la dessus: For instance, Willpower is traditionally not allowed in damage rolls (Ok logique) or any roll involving Gifts (Ah oui ?)

Pas de Will sur les gift ... quoi tu rules la dessus dom ?
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MessageSujet: Re: Question système: Remaining active   Dim 12 Fév - 11:45

Pas de will pour le remaining active, le soak, le damage ni sur les gifts (je me réserve le droit de considéré qu'il pourrait y avoir des exceptions pour les gift, mais je n'en ferai pas la liste complète parce que y'as beaucoup trop de gifts). Les will c'est sur les jets de longues haleines où t'as le temps ou l'occasion de t'appliquer et de te surmener afin de surpassé tes limites.

(Merci pour les questions les gars, ça permet de clarifier le système Very Happy )
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ST-Seb

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MessageSujet: Re: Question système: Remaining active   Dim 12 Fév - 17:36

Me semble que des situations extrêmes, de survie ou de "all or nothing" peuvent très souvent être des situations potentielles où le Will me semble plus qu'approprié, et ces situations laissent peu souvent le temps à la "concentration" ou à des "extended" actions.
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MessageSujet: Re: Question système: Remaining active   Dim 12 Fév - 18:38

"Les will c'est sur les jets de longues haleines où t'as le temps ou l'occasion de t'appliquer et de te surmener afin de surpassé tes limites."

C'est pas juste une question de temps, y'as des actions qui permettent qu'on se surmène "sur le champ" sans distinction de temps. Par exemple, une mère qui sur l'adrénaline arrive à déplacer une voiture pour sauver son enfant. Le will t'aide pas à viser mieux ton enemie, mais peut te permettre, avec assez de désespoir, de forcer assez pour t'en disloquer une épaule ou te briser quelque chose.
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