Nuit Blanche: Sang et Glace

Forum pour une activité de Garou live dans la région de Québec
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DOCUMENTS À LIREDOCUMENTS À LIRE  
Derniers sujets
» Kaufen Sie echte Pässe, Lizenzen (rekinnajj@gmail.com) SSN, Geburtsurkunden, Scheidung Karten, Heiratsurkunden, IELTS und TOEFL, ESOL Fahr
Mar 14 Nov - 23:30 par akuwiydzemolan

» acheter faux passeport documentmondiaux@gmail.com carte id permis
Jeu 28 Avr - 9:03 par ntouba

» acheter faux passeport documentmondiaux@gmail.com carte id permis
Jeu 28 Avr - 9:02 par ntouba

» (NPC) Camp: Hotel Hilton
Mar 11 Déc - 13:56 par Storyteller

» (NPC) - La Septe des Eaux Turbulantes
Mar 11 Déc - 12:05 par Storyteller

» (MORTS) Ceux qu'on a perdu au combat
Mar 27 Nov - 19:59 par Eric De Roy

» Numéro de Téléphone de Patrick Samson
Mer 10 Oct - 21:23 par Storyteller

» (NPC) Sans Septes
Lun 1 Oct - 13:12 par Storyteller

» Vitesse d'évolution des persos
Mar 11 Sep - 21:30 par Dan2

» Le systême d'XP en une seule page
Mar 28 Aoû - 11:01 par Storyteller

» (NPC) Maison de Harald
Dim 12 Aoû - 20:35 par Storyteller

» Sérénité
Lun 6 Aoû - 16:02 par Josee

» Membres du Broken Klaive
Mar 31 Juil - 0:21 par Morin

» Chanson Thème
Sam 28 Juil - 19:36 par LaurenceL

» Information Requise
Sam 28 Juil - 0:06 par Storyteller

» la longue route
Mar 24 Juil - 8:22 par Storyteller

» Transport pour le 21
Mar 17 Juil - 15:37 par Madmenquill

» Règles sur l'Umbra
Mar 17 Juil - 0:51 par Storyteller

» Règles sur la Transformation
Ven 13 Juil - 23:10 par Geneviève

» Règles sur les Rites
Ven 13 Juil - 21:37 par Geneviève

» Qui joue quoi ?
Dim 8 Juil - 14:13 par Pinchou

» (NPC) La Septe de la Fournaise Furieuse
Dim 1 Juil - 16:51 par Storyteller

» Kicks-of-Biting-Frost
Sam 30 Juin - 22:55 par GSophie

» Harald Trollson
Sam 30 Juin - 12:05 par Storyteller

» Mareike Trollson Haraldtytär
Ven 29 Juin - 16:28 par LaurenceL

» Mauvaise Nouvelle?
Ven 29 Juin - 7:41 par Jack

» The Fall of a Hundred Blades - par Kicks-of-Biting-Frost
Mar 19 Juin - 11:14 par GSophie

» The Cub and the Hound - par Kicks-of-Biting-Frost
Mar 19 Juin - 11:14 par GSophie

» Le Baptême de la Glace
Mar 19 Juin - 11:13 par GSophie

» Scandinavia Eurovision 2012
Jeu 7 Juin - 13:11 par LaurenceL

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Système: Transformation Complètes et Partielles

Évidement, dans Werewolf, les Loup-Garous peuvent changé de forme parmi les 5. Comme les règles sont assez complexes et souvent mélangeantes, les voici ici. J'inclus aussi les règles pour les transformations partielles.
Mais avant d'aller aussi loin, parlons du concept. Prendre une forme autre que celle qui vous a vue naître n'est pas seulement une question de volonté, c'est aussi une question de mentalité et d'effort physique. C'est la raison pour laquelle votre "Primal-Urge" et votre "Stamina" en sont la clé. Ceci représente votre capacité à vous abandonner dans l'état d'esprit de la forme et votre capacité d'enduré à travers l'inconfort et la douleur du changement. Une fois fait, la transformation est complète, physiquement et mentalement. Pour cette raison, certaines formes viennent avec des attitudes ainsi que des limites précises que vous ne pouvez pas contourner. Pour ressortir de la forme, vous faite le même processus. Veuillez noter que reprendre votre forme de naissance est automatiquement réussit, car vous cesser l'effort physique à maintenir la forme et vous regagner un état d'esprit qui ne vous demande aucun effort.

Lupus & Hispo: Lorsque vous êtes en forme louve, vous êtes un loup sur tout les points. Vous êtes un loup un peu plus intelligent, oui, mais un loup tout de même. Si vous avez besoin de réfléchir profondément, ce n'est pas la bonne forme. Cette forme est approprié pour l'abandon, l'instinct et les réactions spontanée. Vous ne pourrez faire de liens mentales complexes, la causalité vous est très difficile et penser en terme de temps est limité au moment présent avec un jeu de quelques minutes seulement. Si vous voulez faire quelque chose d'intellectuel en cette forme (avoir une conversation de plus de 5 mots, jouer au échecs, planifier que si vous couper une corde le chandelier tombe sur l'ennemie, etc.) vous devrez réussir un jet de (intel + Statistique Logique) d'une difficulté appropriée. C'est aussi la forme la mieux adapté pour les voyages de longue duré à la course, elle est plus rapide et se fatigue moins vite. Ceci s'applique aussi pour les lupus dans leur forme naturelle. Si vous êtes en forme Hyspo, les difficulté augmente de 2.

Crinos: La forme Crinos est une forme qui est faite pour le combat et la guerre. Si vous prenez cette forme, vous êtes un peu plus agitez, un peu plus prompt à réagir vivement et la rage est toujours plus proche. Vous devriez faire plus de jets de frénésie lorsque vous êtes en cette forme et les difficultés sont réduits de un. C'est d'ailleurs pourquoi on parle souvent que les Métis ont plus de rage ou qu'ils ont appris à la contrôler, ils ont vécue toute leurs enfance prisonnier de cette forme et opprimé. Ils connaissent bien la rage et savent la réprimer (se paient beaucoup de will) ou se perdent dedans (finissent Black Spiral Dancers).

Le système:
Vous devez d'abord déterminer quel forme vous avez au départ. Ceci détermine la difficulté de votre jet. Tel que suit:
Homid: 10
Glabro: 11
Crinos: 10
Hyspo: 11
Lupus: 10
Ensuite, vous devez avoir un succès pour sortir de votre forme forme + un nombre de succès équivalent au nombre de formes prises. Par exemple, pour passé de Homid à Lupus, vous devez sortir de Homid, et passé à travers les 4 autres forme pour un total de 5 succès.
Votre dice pool est équivalent à Stamina + Primal Urge. Dans l'exemple ci-haut, pour parvenir à passé directement de Homid à Lupus, vous devez obtenir un total de 20. Si vous manquez de succès, vous rester dans la forme où vous êtes rendu et vous reprenez de là au tour suivant.

Transformation Partielle(Mise-à-jour: 2012/01/23)
Il est possible de faire un énorme effort de volonté pour parvenir à transformer une petite partie de son corps seulement. Cette technique est plus difficile, mais ne nécessite pas de passé à travers toute les formes intermédiaires. Pour y parvenir, obtenez un succès sur un jet de Dextérité + Primal Urge difficulté 13. Cette transformation est plus difficile et dangereuse car elle est une manipulation physique et directe de votre corps et non une transformation en une autre forme. Pour cette raison, si vous ratez votre coup, vous vous blessez à l'endroit en question. La chaires déchirées et peut-être même que les os se brisent. La quantité de dommage sera déterminé par le narrateur le plus proche.
Il n'y a pas de mentalités particulière, car ce n'est pas une forme. C'est limité à de petites parties de votre corps comme l'intérieur de la gorge pour pouvoir bien parler des langues humaines en Crinos ou pour avoir une main en lupus. Il est impossible de choisir des particularités qui n'est pas tiré de l'une des vos 5 formes normales.

Méthodes alternative
Il est aussi possible de dépenser un point de rage pour ne pas avoir besoin d'un jet et se transformer directement en la forme voulu.

Complications
Pour réussir une transformation, il faut absolument être dans un endroit ayant assez d'espace pour contenir votre forme la plus large.
S'il ne vous reste plus de point de rage temporaire, vous revenez automatiquement dans votre forme naturelle.
La régénération et l'encaissement garou (létal+aggravé) a lieu dans toute les formes sauf votre forme de naissance. Dans le cas des métis, ils ont toutes leur habilités dans toutes leurs formes.
Dans Nuits Blanches, la forme lupus ne fait jamais de dégâts aggravées. Peu importe votre breed de naissance.

FAQ
Est-ce que ça veut dire que dès qu'on est pas entrain d'être 100% loup on change automatiquement en forme homid (dans le cas d'un homid, bien sur)? Genre, tu cours et soudainement tu penses à ton lavage.
Non, parce que tu garde la mentalité d'un loup une fois que tu l'as atteint. Tu pensera juste pas à ton lavage. "Décrocher" de son personnage est un acte volontaire. C'est pour ça que ça ne prend pas de rage ni de jets de dés pour revenir à ta forme de naissance. Tu fais juste lâché prise et tu reviens instantanément. Je t'accorde bien sincèrement que c'est pas géniale, c'est le genre de truc qui est mentionné dans un livre obscure par une lubie d'un auteur qui n'a pas parler aux autres et qui vient avec pleins de problèmes. Faut pas trop s'en préoccuper, tant qu'à moi, je trouve que ça vient justifier adéquatement le malus de cogitation en lupus et la rage en Crinos et après faut pas trop se poser de question sinon ça explose en complications interminables. C'est utile de le savoir pour l'inclure dans le RP, question de savoir que tu joueras jamais aux échecs en forme lupus si t'es Homid.

Aussi, pour la transformation partielle, il faut claquer son Will pour avoir le droit de faire le jet Dex+Primal Urge, c'est bien ça? Si on rate le jet, on perd notre Will. Pas moyen de claquer un deuxième will pour un succès automatique? Aussi, qu'est-ce qu'il arrive sur un botch? Frenzy? Blessure parce que les ligaments se déchirent?
J'ai généralement la mentalité que c'est le problèmes du joueurs s'il claque trop de stock. Si t'as envie de claqué DEUX wills juste pour ça, ça me va. Mais c'est pas gratis à regagner du will. Sur un botch je dirait que la blessure (2 létales non soakables) me semble un bon rule of thumb. C'est sûre que tu vas juste le guérir dans 10 secondes, mais bon.

On peut prendre notre temps se transformer? Exemple, mon perso veut pratiquer le combat en hispo. Elle n'est pas en temps de combat, ne cherche pas a claquer des wills. Elle peut prendre plusieurs minutes se transformer? En tout combien de temps. Tu mentionnes au prochain round on peut reprendre la ou le perso était pour continuer... Est-ce qu'il y a une pause entre?
Un tour est équivalent à 3 à 5 seconde en temps réelle. Donc, fait ton RP de quelqu'un qui fait un effort pour se transformer (et lance ton dé). Tout ça va déjà prendre plus que 5 secondes en temps réelle, alors, tu peux le refaire tout de suite. C'est seulement important au cas où tu botcherais (4 létal non soakable). Ceci dit, si t'est zen, dans le calme, dans un environnement propice à pouvoir vraiment te laisser aller à ton "primal side", c'est très facile de justifier un + 2.

On peut rester combien de temps dans une forme qui n'est pas la notre? Je crois qu'inconscient on reprend notre forme de naissance. Mais le sommeil, lui?
Tu peux rester aussi longtemps que tu le veux dans ta forme une fois que tu l'as atteinte. Lorsque tu perd conscience, tu reprend ta forme de base. Logiquement, ça influerait lorsque tu dors. Malheureusement, White Wolf ont pluggés des exemples du contraire (genre des Corax homid qui dorment sur des branches). Personnellement, je trouve que ça n'as aucun sens. Si tu dors, tu reprend ta forme naturelle à moins d'avoir le mérite "Metamorph".