Nuit Blanche: Sang et Glace

Forum pour une activité de Garou live dans la région de Québec
 
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Système: Totem
Dans Werewolf: The apocalypse, les diverses meutes de Garou ont des guides spirituels que l'ont nomme des Totems. La meute se réuni ensemble derrière leur totem qui les guident tel une divinité, les aime et les puni comme un père, les dirige comme un générale d'armée et vie spirituellement avec eux chaque moment comme un frère. Votre théurge est votre lien avec lui comme un prêtre. Sans votre théurge vous êtes un peu perdu, sans votre totem vous n'êtes pas une meute. Grâce à lui, votre meute est unis et forme une unité beaucoup plus forte qu'une famille, que des amis ou qu'un couple. C'est un peu des trois, et plus encore.
Nous changeons un peu de choses sur leurs fonctionnement au niveau concept et système car nous voulons renforcée le côté spirituel de la chose. Vous devez comprendre que votre totem est sensé être extrêmement similaire à une divinité, vous devez en choisir un qui va bien avec votre personnalité, car vous avez passé du temps à le trouver et à gagner son respect pour qu'il accepte votre meute parmi les siens. Le jour où c'est arrivé fut l'un des moment les plus significatifs de votre vie. C'est aussi mémorable et infiniment plus important qu'un mariage. Une fois ce lien fait, il est permanent, vous n'aurez pas de divorce ni de seconde chance. La seul porte de sortie est si le totem vous abandonne par colère, et vous ne voulez pas avoir un totem à dos.
Avoir les faveurs d'un incarnae ou d'un celestiale accorde au groupe des avantages claires sous la forme de certaines statistiques accordés à un membre de votre pack, mais avec le temps et les révérences, vous pouvez améliorer votre lien spirituel ce qui vous permet de partager les avantages et de les augmenter. Contrairement à la version officielle, vous n'aurez pas un mini-totem qui vous suit partout. Ce que vous vénérez devient donc le concept lui-même en entier. Pour cette raison, vous ne le verrez en personne presque jamais. Si celui-ci arrive en combat ou vous envois un Jaggling/Gaffling pour vous aider, prenez-le pour l'équivalent d'une intervention divine et soyez en adéquatement honoré. Votre théurge communique avec lui comme il le peut pour chercher direction et conseil. La meute peut aussi se réunir à l'autel qu'ils ont fait au nom de leur totem pour tenter de communier en groupe avec lui. Ceci devient alors un moyen de vivre des moments intimes intenses de role play pour la meute

Points de Background et Avantage
Avec le bon role play spirituel et les gestes de vénération, la narration peut vous permettre d'acheter des points du background "Totem" afin de renforcé votre lien et de gagner certains avantages additionnels. Chaque points de totem valent 2 points d'expérience, ainsi, pour acheter un pouvoir de niveau 2, le prix est de quatre points d'expérience. Les points d'expériences doivent être dépensé à travers les membres de la meute le plus équitablement possible. Par exemple, si quelque chose coûtent 4 points et que la meute compte 5 membres, quatre d'entre eux doivent dépenser un point pour l'acheter.
Nv.1
- Compréhension: Le Totem peut parler aux membres de la meute sans que ceux-ci doivent posséder le gift "Spirit Speech".
- Incarnation: Cette avantage permet de choisir l'un des membre de la meute afin qu'il deviennent l'autel spirituel du groupe. Avec cette avantage la meute peu considérer ce membre comme un autel, et communier avec leur totem n'importe où à travers lui.
Nv.2
- Apprendre des Gifts: En achetant ce pouvoir, un membre de la meute peu apprendre un gift en lien avec son totem sans devoir faire de chiminage. Ceci peu prendre la forme d'un cadeau donné par celui-ci ou d'une réponse favorable à une prière.
- Conseil Instantanée: En cas d'extrême urgence, la meute peut se réunir en communion autour d'un autel ou d'un membre ayant le pouvoir "Incarnation", (faute de quoi, ils peuvent aussi improviser une idole) pour demander l'aide de leur totem sous la forme d'une vision. Généralement, le récipiendaire sera le théurge du groupe, ou n'importe qui d'autre approprié si la meute n'en a pas. La forme de cette vision dépend de votre totem, il faut quand même en comprendre le sens ensuite. Cette avantage est utilisable une fois par achat. Veuillez aussi notez que vous pouvez essayer de demander une vision sans rien acheter, mais le payer ainsi en XP vous assure que ça aura lieu.
Nv.3
- Abondance: Ce pouvoir s'achète pour chaque membre de plus qui veulent avoir accès aux avantages du totem en même temps.
Nv.4
- Affinité Mondaine: À travers votre connexion spirituelle, vous obtenez une avantage dans le monde physique relier à votre totem sous la forme d'une affinité. Par exemple, si votre totem est "Boar", les sangliers réelles pourraient devenir vos alliés. Vous considérant automatiquement comme l'un des leurs et prenant votre défense s'ils sont présent dans une scène où vous êtes en danger.
Nv.5
- Bonté Divine: En achetant ceci, vous pouvez augmenter l'un des avantage numérique de votre totem d'un degré. Ceci s'applique à un seul des avantages à la fois, mais peu être acheté une fois pour chaque avantages. Par exemple, si votre totem vous donne +2 de "Craft" vous pourriez vous payer cette avantage pour qu'il vous donne plutôt +3. Ceci ne s'applique pas au gifts donné par un totem.
- Intervention Divine: En cas d'extrême urgence, la meute peut se réunir en communion autour d'un autel ou d'un membre ayant la pouvoir "Incarnation" (faute de quoi, ils peuvent aussi improviser une idole) pour demander l'aide de leur totem sous la forme d'une intervention directe. La forme de l'aide dépend du totem, par exemple elle peu prendre la forme d'esprits qui viennent aider ou d'une tornade qui se manifeste. Cette avantage est utilisable une fois par achat. Veuillez aussi notez que vous pouvez essayer de demander une intervention sans rien acheter, mais le payer ainsi en XP vous assure que ça aura lieu. Il est très important que ceci soit fait exclusivement lorsque la cause est très importante comme pour sauver une caerne, sinon l'esprit pourrait se fâcher.