Nuit Blanche: Sang et Glace

Forum pour une activité de Garou live dans la région de Québec
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DOCUMENTS À LIREDOCUMENTS À LIRE  
Derniers sujets
» Kaufen Sie echte Pässe, Lizenzen (rekinnajj@gmail.com) SSN, Geburtsurkunden, Scheidung Karten, Heiratsurkunden, IELTS und TOEFL, ESOL Fahr
Mar 14 Nov - 23:30 par akuwiydzemolan

» acheter faux passeport documentmondiaux@gmail.com carte id permis
Jeu 28 Avr - 9:03 par ntouba

» acheter faux passeport documentmondiaux@gmail.com carte id permis
Jeu 28 Avr - 9:02 par ntouba

» (NPC) Camp: Hotel Hilton
Mar 11 Déc - 13:56 par Storyteller

» (NPC) - La Septe des Eaux Turbulantes
Mar 11 Déc - 12:05 par Storyteller

» (MORTS) Ceux qu'on a perdu au combat
Mar 27 Nov - 19:59 par Eric De Roy

» Numéro de Téléphone de Patrick Samson
Mer 10 Oct - 21:23 par Storyteller

» (NPC) Sans Septes
Lun 1 Oct - 13:12 par Storyteller

» Vitesse d'évolution des persos
Mar 11 Sep - 21:30 par Dan2

» Le systême d'XP en une seule page
Mar 28 Aoû - 11:01 par Storyteller

» (NPC) Maison de Harald
Dim 12 Aoû - 20:35 par Storyteller

» Sérénité
Lun 6 Aoû - 16:02 par Josee

» Membres du Broken Klaive
Mar 31 Juil - 0:21 par Morin

» Chanson Thème
Sam 28 Juil - 19:36 par LaurenceL

» Information Requise
Sam 28 Juil - 0:06 par Storyteller

» la longue route
Mar 24 Juil - 8:22 par Storyteller

» Transport pour le 21
Mar 17 Juil - 15:37 par Madmenquill

» Règles sur l'Umbra
Mar 17 Juil - 0:51 par Storyteller

» Règles sur la Transformation
Ven 13 Juil - 23:10 par Geneviève

» Règles sur les Rites
Ven 13 Juil - 21:37 par Geneviève

» Qui joue quoi ?
Dim 8 Juil - 14:13 par Pinchou

» (NPC) La Septe de la Fournaise Furieuse
Dim 1 Juil - 16:51 par Storyteller

» Kicks-of-Biting-Frost
Sam 30 Juin - 22:55 par GSophie

» Harald Trollson
Sam 30 Juin - 12:05 par Storyteller

» Mareike Trollson Haraldtytär
Ven 29 Juin - 16:28 par LaurenceL

» Mauvaise Nouvelle?
Ven 29 Juin - 7:41 par Jack

» The Fall of a Hundred Blades - par Kicks-of-Biting-Frost
Mar 19 Juin - 11:14 par GSophie

» The Cub and the Hound - par Kicks-of-Biting-Frost
Mar 19 Juin - 11:14 par GSophie

» Le Baptême de la Glace
Mar 19 Juin - 11:13 par GSophie

» Scandinavia Eurovision 2012
Jeu 7 Juin - 13:11 par LaurenceL

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Les esprits
Cette section sera très abrégée, car le monde des esprits est indescriptiblement vaste.

Les esprits sont partout. Il existe un esprit pour chacun des concepts que les hommes ont inventés, et pour tout ce qu'ils n'ont pas inventé. Avant-même que l'homme n'apparaisse, ces esprits étaient là, premiers enfants de Gaia.

Ils sont de puissance très relative (et leur façon de penser très variable), et leur position par rapport aux Garou est particulière dans la hiérarchie spirituelle. De façon générale, les Garou se considèrent comme étant les défenseurs des esprits et du monde spirituel, en plus de les respecter et même de les vénérer. Ce qui les place en-dessous d'eux. Comme les esprits se séparent en familles (Brood), nuire à l'un fait en sorte de créer une mauvaise image avec tout le reste des esprits de la famille. Comme leurs domaines d'influences sont vastes et souvent peu clairs, il est de mauvaise augure de se mettre à dos un esprit de Gaia. Ainsi, ils sont choyés, et en fonction des besoins et de la spiritualité pertinente, on leur adresse des autels, des offrandes, et ainsi de suite.

Chaque meute a un esprit-totem qui lui est lié, qui est son protecteur et l'entité qui lie ces Garou entre eux. De même, chaque Tribu de Garou a un esprit qui lui est associé, le Totem de la tribu. Une Caern a également un esprit-totem. Il est le protecteur du territoire sacré qui lui est dédié par les Garou. Les "Brood" sont souvent associés à des esprits de cette puissance et à ces Totem. Ainsi, on dira que l'esprit de Lion fait partie de la Brood de Griffin, par exemple.

Les principeaux esprits sont Gaia, Luna, Helios et les trois membres du Triats: Le Wyld, le Weaver et le Wyrm.

Gaia: Est la mère-terre de qui toute l'existence origine. Elle est perçut par les Garou comme leur mère spirituelle. Le wyrm est une menace pour sa survie. C'est elle qui choisi qui deviendra Garou et qui sera kinfolks.

Luna: La lune et la soeur de Gaïa. Les Garou la considèrent comme leur tante. Elle est celle qui juge des Garou et décide de leurs auspices.

Le triat: Composé du Wyld, du Weaver et du Wyrm, il représente la trinité de la création. Une sorte de "Cercle de la vie". Naissance, Vie et Mort. Concrètement ils sont: Début, millieu et fin. Création, existence et antropie.

Le Wyld: Représente le potenciel pure, sans limite ni définition. Il n'as aucune forme ni concepte concrèt possible à lui donner. Il est le moins dangereux pour Gaïa présentement, mais n'est pas pour autant un allier. Il est impossible à prévoir et n'offre aucune sorte de constance.

Le Weaver: Représente le contrôle et la stase. Il prend les énergies de pure potenciel du Wyld et lui donne des formes et des limites afin de créer des choses concrètes. Il est dans sa nature de cataloguer et de comprendre tout. Il est souvent représenter sur la forme d'une araignée, sa toile s'appel le "pattern web" ou la "tapisseries" et représente la totalité de ce qui existe. Incapable de contrôler ler Wyld et le Wyrm, le Weaver devint fou tentat de les lier tout deux dans sa toile. Il lui fût impossible de lier le Wyld, mais le Wyrm est encore aujourd'hui prisonnier.

Le Wyrm: Représente l'antropie et la mort. Originellement utile et gentils, il représentait les bons aspects de ces choses car permettant le renouveau. Aujourd'hui, il est prisonnier à même la toile de l'existence du monde et dans sa rage et sa souffrance menace de le déchirer pour se libéré. Dans sont tourment, il devint complètement dément et sa nature se pervertie de tel manière qu'il représente maintenant la corruption. Il empoisonne Gaïa de l'intérieur et menace de mettre fin à toute vie. Gaïa créa les Garou afin de la protèger contre lui. Il est représenter sous l'image d'un dragon.

L'Umbra
Cette section sera très abrégée, car le monde des esprits est indescriptiblement vaste.

Le monde des esprits est divisé en plusieurs "couches" et en plusieurs sections. Malheur à celui qui voudrait faire une carte concrète de l'Umbra. Il ne disposerait probablement jamais d'assez de "dimensions" pour disposer sa carte.

La "Penumbra" est une réflection de la réalité. Ses distances correspondent à celle de la réalité, et on peut même reconnaître les rues, les bâtiments et les arbres de la Penumbra. Dans la Penumbra, l'air est plus frais, le ciel plus clair, les couleurs plus vives. On n'y voit pas les gens qui sont dans la réalité, mais tout ce qui laisse une trace spirituelle assez puissante peut être aperçu dans la Penumbra.

Le "Near Umbra" est atteint dès qu'on délaisse la Penumbra. Il s'agit de la part dans laquelle les Garou vont le plus souvent pour accomplir leurs actes héroïques. Il s'agit, d'une certaine façon, d'une mer dans laquelle les Garou naviguent à leur façon pour atteindre certains ilôts que l'on appelle les "Realm". Évidemment, il s'agit là d'une image, parce que si parfois on peut y voir de l'eau et qu'on doive y nager, la façon dont l'Umbra se manifeste n'est jamais très pareille. Seulement, certains Garou sauront y retrouver des signes particuliers qui leur permettront de ne pas se perdre... ou de se retrouver dans la bouche béante du Wyrm.

Les "Realm" sont des petits réalités limitées, dans lesquelles les lois de la physique ou de la chimie telles qu'elles s'appliquent dans la réalité n'ont que très peu de crédibilité. Certains sont répertoriés et on sait comment s'y rendre avec une assurance suffisante. D'autres sont des légendes dans lesquelles aucun Garou n'a mis les pieds depuis des centenaires. Il y a des règles pour y entrer, y vivre et y interagir avec ce qui le peuple et pour en sortir. S'informer avant d'y mettre les pieds est une obligation si le suicide n'est pas le but d'une meute téméraire.

Le "Deep Umbra" est une couche d'Umbra dans laquelle plus aucune règle, même connue des Garou, ne s'applique réellement. On dit que c'est là que le se terre le Triat, et les autres entités (qu'on n'ose même plus appeler "esprit" à ce point) qui y sont n'ont aucune notion de réalité ou de limite. Peu de choses sont connues de cette étape de l'Umbra, et le danger qui s'y touve est incomparable à quoi que ce soit.

Le "Dark Umbra" est une couche d'Umbra peu connue des Garou; elle est celle des fantômes, vestiges souvent corrompues des âmes mortelles. Les Garou n'ont en général rien à faire de cette couche d'Umbra. (PS. Si vous êtes un Silent Strider, ces deux lignes ne vous concernent pas.)